Installation de 200.000 m2 de panneaux photovoltaïques à Paris

Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a présenté un budget primitif 2010 pour Paris axé sur la solidarité et les énergies renouvelables, avec notamment « l’installation de panneaux photovoltaïques pour atteindre les 200.000 m2 dans 5 ans ».

Autre information:

 

Le premier poste budgétaire reste la solidarité avec près d’un tiers des dépenses de la ville. Ainsi, le budget 2010 « intègre pour la première fois en année pleine l’allocation Paris Logement pour les Parisiens qui consacrent plus de 30% de leurs revenus à leur loyer » a annoncé Bertrand Delanoë. « D’un montant moyen de 100 euros » elle « concerne potentiellement 17.000 ménages », a-t-il ajouté.

Ce budget sera également marqué par la « dernière » augmentation des quatre impôts directs (+8%) -taxe d’habitation, foncier bâti et non bâti, taxe professionnelle (TP)- jusqu’en 2014, date de sa fin de mandature. Elle suit celle de 9% l’année précédente et la création d’une taxe foncière départementale en 2009.

 

Citant l’ambition « de développement durable », Bertrand Delanoë a annoncé que la mairie poursuivra « l’installation des panneaux photovoltaïques pour atteindre les 200.000 m2 dans 5 ans ».

« En 2009, ce sont ainsi plus de 1,5 milliard d’euros qui ont été investis. En 2010 ce seront 1,6 milliard d’euros », a-t-il conclu.

À propos de l’auteur

COUSSY AVOCATS ENVIRONNEMENT ENERGIE URBANISME

Reconnu en droit de l'énergie et de l'électricité (CRE)
Reconnu en droit de l'environnement
Reconnu en droit de l'urbanisme
Reconnu en droit de la sécurité (CNAPS, CNAC, CIAC)

Laisser un commentaire