Alors que la sobriété énergétique est au cœur de toutes les discussions et que les prix de l’électricité ont considérablement augmenté ces derniers mois, l’agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie (ADEME) présente des solutions pour maîtriser son budget.
Un guide de douze pages résume notamment les habitudes qui consomment le plus, du fait en grande partie de la multiplicité des appareils électriques à la maison ainsi que les alternatives pour réduire les consommations. Entre autre, l’ADEME fait le point sur les possibles économies de chauffages, les appareils ayant une forte consommation et les réflexes utiles à l’achat.
Sur ces points, l’ADEME revient notamment sur l’usage d’outils pour garder un œil sur ses consommations, la consommation des climatiseurs très énergivores, le gaspillage d’électricité à travers l’éclairage et l’électroménager et les conseils les plus pertinents, pièce par pièce, pour réduire ses consommations.
Le guide est consultable sur le site internet : https://librairie.ademe.fr/cadic/1973/guide-pratique-reduire-facture-electricite.pdf
Réf : ADEME, réduire sa facture d’électricité, juillet 2022