Du 18 au 22 mai, la Fête de la Nature propose à tous de découvrir gratuitement les particularités et les richesses de nos régions et plus généralement de notre environnement.
Pour cette 16ème édition, plus de 7000 manifestations sur 1986 lieux sont organisées par 985 organisateurs : associations de conservation et d’éducation à la nature, collectivités locales, établissements scolaires, entreprises, particuliers sur l’ensemble du territoire français.
Différents critères ont été définis par la Charte de la Fête de ma Nature pour qu’une manifestation soit intégrée au programme officiel de la Fête de la Nature : « se dérouler aux même dates que la Fête de la Nature, faire progresser la connaissance des participants sur la nature et la biodiversité, se dérouler au contact direct de la nature, promouvoir la protection de la biodiversité, favoriser une évolution des comportements en faveur de la biodiversité, être gratuite et ouverte à tous ainsi que prendre l’aspect le plus convivial possible, pour être ressentie comme un élément d’une fête ».
Le ministère de la Transition écologique soutient et accompagne cette fête organisée à l’échelle nationale et en lien avec le 22 mai, journée internationale de la biodiversité.
Il est possible de retrouver l’ensemble des animations proposées à proximité de chez soi ainsi que le programme complet de cette édition sur le site fetedelanature.com.
Réf : Communiqué de presse du ministère de la transition écologique, 18 mai 2022