Par un décret du 5 mars 2022, le Président de la République a mis fin, sur leur demande, aux fonctions de Mme Jacqueline Gourault, ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales et Mme Nathalie ELIMAS secrétaire d’État auprès du ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports, chargée de l’éducation prioritaire .
En tant ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, l’énarque nommé à ce poste est M. Joël Giraud, député de la République en marche de la 2ème circonscription des Hautes-Alpes depuis 2017.
Le décret prévoit que sont également placés auprès de M. Joël Giraud : Mme Nadia Hai, ministre déléguée chargée de la ville et auprès du même ministre et M. Cédric O, secrétaire d’Etat, chargé de la transition numérique et des communications électroniques.
Réf : décret 5 mars 2022 relatif à la composition du gouvernement