Urbanisme – Construction – Energie – Sécurité

Site Natura 2000 : modification des listes des espèces d’oiseaux des sites situés en région Ile-de-France.

Un arrêté du 26 novembre 2019 modifie les listes des espèces d’oiseaux justifiant la désignation de sites Natura 2000 (zone de protection spéciale) situés en région Ile-de-France.

Pour rappel, l’article L. 414-1 du code de l’environnement prévoit que les zones de protection spéciale sont soit des sites marins et terrestres particulièrement appropriés à la survie et à la reproduction des espèces d’oiseaux sauvages figurant sur une liste arrêtée dans des conditions fixées par décret en Conseil d’Etat ; soit des sites marins et terrestres qui servent d’aires de reproduction, de mue, d’hivernage ou de zones de relais, au cours de leur migration, à des espèces d’oiseaux autres que celles figurant sur la liste susmentionnée.

Les sites désignés comme zones spéciales de conservation et zones de protection spéciale par décision de l’autorité administrative concourent, sous l’appellation commune de  » sites Natura 2000 « , à la formation du réseau écologique européen Natura 2000.

C’est ainsi que le présent arrêté modifie les listes des espèces d’oiseaux annexées aux arrêtés antérieurs portant désignation de sites Natura 2000 (zone de protection spéciale) situés région Ile-de-France.

En conséquence, les listes des espèces d’oiseaux annexées au présent arrêté abrogent et remplacent respectivement les listes des espèces d’oiseaux annexées aux arrêtés antérieurs à l’article 1er.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :