Urbanisme – Construction – Energie – Sécurité

Publication des principaux résultats du Programme CORTEA

Le programme Connaissances, réduction à la source et traitement des émissions dans l’air (Cortea) est un appel à projets de recherche visant à développer les savoirs et à trouver des solutions pour diminuer les émissions de polluants. Ce programme a pour objectif de faire émerger des projets de Recherche & Développement orientées vers l’amélioration de la qualité de l’air intérieur et extérieur, en cohérence avec les actions de l’ADEME, dans les secteurs des transports, de l’agriculture, du bâtiment, de l’industrie et de l’énergie.

L’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) a organisé le 18 juin 2019 à Paris la quatrième journée de restitution des résultats de recherche obtenus dans le cadre de CORTEA vers les utilisateurs potentiels (acteurs et décideurs dans le domaine de la qualité de l’air). Les domaines concernés étaient pour cette édition l’agriculture (2 projets), les transports (4 projets), l’industrie (4 projets) et la qualité de l’air intérieur (6 projets).
A cette occasion, un recueil de résumés ainsi qu’une plaquette de synthèse des principaux résultats des projets présentés a été éditée.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :