Urbanisme – Construction – Energie – Sécurité

Prix de l’énergie : l’UE fixe des exigences quant au contenu des rapports sur la qualité

Le règlement (UE) 2016/1952 établit le cadre commun pour l’élaboration de statistiques européennes comparables sur les prix du gaz naturel et de l’électricité facturés aux clients résidentiels et aux clients finals non résidentiels dans l’Union. Tous les trois ans, les États membres sont tenus de fournir à la Commission (Eurostat) des rapports sur la qualité des données. Ces rapports doivent comprendre des informations concernant la portée et la collecte des données, les critères de calcul, la méthodologie et les sources de données utilisées, ainsi que toute modification de ces éléments.

Afin d’évaluer la qualité des données fournies et publier un rapport sur la qualité des statistiques européennes, un règlement du 17 mai 2019 vient fixer les exigences techniques en matière d’assurance de la qualité relatives au contenu des rapports sur la qualité des données sur les prix du gaz naturel et de l’électricité.
Les premiers rapports sur la qualité doivent être présentés le 15 juin 2019 au plus tard. Chaque rapport porte sur la totalité des années écoulées depuis la date du rapport précédent. Toutefois, les premiers rapports sur la qualité couvrent les années de référence 2017 et 2018. Ces rapports sont communiqués à Eurostat par voie électronique.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :