Publication de l’analyse prévisitionnelle de l’équilibre électrique par RTE

Le gestionnaire du réseau de transport d’électricité a publié son analyse prévisionnelle de l’équilibre entre l’offre et la demande d’électricité en France pour l’été prochain. Même en cas de canicule cet été 2015 (+ 7 °C par rapport aux températures de référence pendant plusieurs jours), l’énergie sera au rendez-vous.

Depuis 2004 RTE publie les prévisions quotidiennes, estivales, hivernales, annuelles et décennales de la consommation et de la production d’électricité en France.

Ainsi pour cet été, RTE est confiant. Aucun recours d’énergie électrique produite par les Etats voisins ne devrait être nécessaire pour cet été, le système électrique français devant même être en mesure d’exporter dans tous les cas de figure.

Par rapport à 2014, la consommation prévisionnelle pour l’été 2015 devrait rester stable en raison des mesures d’économies d’énergie et des indicateurs économiques. De plus, la disponibilité des moyens de production est en légère hausse, avec une marge de sécurité de 5 000 MW minimum, grâce au développement de l’éolien (+ 200 MW) et du photovoltaïque (+ 500 MW).

À propos de l’auteur

COUSSY AVOCATS ENVIRONNEMENT ENERGIE URBANISME

Reconnu en droit de l'énergie et de l'électricité (CRE)
Reconnu en droit de l'environnement
Reconnu en droit de l'urbanisme
Reconnu en droit de la sécurité (CNAPS, CNAC, CIAC)

Laisser un commentaire