La publication de la stratégie nationale française pour la biodiversité

Depuis l’adoption de la convention pour la diversité biologique de 1992, la France n’a cessé de prendre part -au travers de l’union européenne ou de manière internationale- à des conventions et accords afin de préserver l’environnement. 

Ainsi, dans la ligné de la COP 2015, le gouvernement vient de dévoiler la stratégie pour la biodiversité. La nouvelle stratégie nationale biodiversité (SNB3), comprenant trente neuf mesures qui devront être mises en place d’ici à 2030, doit être étudiée par le Comité national de la biodiversité cet été. 

En effet, le comité a été sollicité jeudi 20 juillet afin d’émettre un avis, d’ici la fin du mois de septembre, sur les mesures du projet détaillées par le gouvernement. 

Par ailleurs, ce texte a pour but de réduire l’artificialisation, la pollution…, restaurer les écosystèmes dégradés ainsi que mobiliser les acteurs et moyens nécessaires. Ces mesures représentent alors un enjeux majeur dans un contexte où la biodiversité se détériore irréversiblement à une vitesse grandissante, notamment sur le territoire français.   

Réf: stratégie nationale biodiversité (SNB3)

À propos de l’auteur

COUSSY AVOCATS ENVIRONNEMENT ENERGIE URBANISME

Reconnu en droit de l'énergie et de l'électricité (CRE)
Reconnu en droit de l'environnement
Reconnu en droit de l'urbanisme
Reconnu en droit de la sécurité (CNAPS, CNAC, CIAC)

Laisser un commentaire