Faire son opinion sur un projet de parc photovoltaïque au sol : en quoi consiste l’outil d’aide au positionnement de l’association FNE ?

L’association France Nature Environnement (FNE) met à disposition de tous un outil d’aide au positionnement concernant les projets de parcs solaire au sol. Ce document s’adresse principalement aux collectivités territoriales, aux professionnels du solaire, aux associations du mouvement FNE et aux porteurs de projets.

Cette aide au positionnement contient un livret présentant l’opinion de l’association sur la problématique du photovoltaïque, des enjeux énergétiques, des environnementaux et sociaux. Elle prévoit également les informations nécessaires pour participer au dialogue sur le développement du solaire.

Afin d’identifier les bonnes pratiques et/ou les points de vigilance, est joint au livret une grille d’analyse multicritère (téléchargeable sur le site de FNE). Les personnes utilisant cette aide sont invitées à effectuer un retour d’expérience sur les projets de parcs photovoltaïques en renvoyant la grille à l’adresse email : energie@fne.asso.fr.

Réf : Association France Nature Environnement, Évaluer un projet photovoltaïque

À propos de l’auteur

COUSSY AVOCATS ENVIRONNEMENT ENERGIE URBANISME

Reconnu en droit de l'énergie et de l'électricité (CRE)
Reconnu en droit de l'environnement
Reconnu en droit de l'urbanisme
Reconnu en droit de la sécurité (CNAPS, CNAC, CIAC)

Laisser un commentaire