La seconde édition du baromètre « Forfait Mobilités Durables » est lancée par l’accélérateur de nouveaux business et fonds d’investissement Via ID ainsi que par Ekodev, société de services et de conseil pour les entreprises en développement durable. Il est à noter que cette initiative est mise en place pour le compte du ministère des transports et pour l’Agence de la transition écologique (ADEME).
De la même façon que lors de première édition ouverte en février 2021, cette mesure est à destination des dirigeants, des directions développement durable, des directions des ressources humaines, des directions développement durable, des syndicats et des représentants du personnel.
L’intérêt de ce baromètre est de faire un « état des lieux du déploiement du forfait mobilités durables et de l’adhésion des employeurs français à ce dispositif ». En effet, son objectif est d’identifier d’une part, les obstacles au déploiement du forfait mobilités durables et d’autre part, les instruments et moyens permettant de dépasser ces obstacles.
Les résultats de la seconde édition « Forfait Mobilités Durables » seront disponibles aux alentours de l’été 2022.
Réf : Actualité de France Mobilités, 14 mars 2022