Engagement des entreprises pour la transition écologique

Plusieurs entreprises se sont engagées pour la transition écologique. En effet, l’initiative « entreprises engagées pour la nature – Act4nature France » a pour objectif principal de mobiliser des entreprises françaises en faveur de la biodiversité et de la valoriser, dans les territoires, au niveau national et international.

Ce projet vise à susciter la mise en place de mesures concrètes et à assurer la montée en puissance progressive du sujet au sein des entreprises, dans une démarche de progrès.  Cette initiative s’adresse aux entreprises, quels que soit leur taille et leur secteur d’activité.

Conçue par des  réseaux d’entreprises, des associations environnementales et des partenaires scientifiques et institutionnels, l’initiative s’inscrit dans le Plan Biodiversité présenté par le Gouvernement en juillet 2018.

À l’occasion du lancement de l’initiative, 38 entreprises se sont engagées dans la démarche. Toutes les autres peuvent s’engager en ligne, sur la plateforme (lien de la plateforme).

À propos de l’auteur

COUSSY AVOCATS ENVIRONNEMENT ENERGIE URBANISME

Reconnu en droit de l'énergie et de l'électricité (CRE)
Reconnu en droit de l'environnement
Reconnu en droit de l'urbanisme
Reconnu en droit de la sécurité (CNAPS, CNAC, CIAC)

Laisser un commentaire