Urbanisme – Construction – Energie – Sécurité

Renforcement de la rénovation énergétique par un service d’accompagnement

Le gouvernement a annoncé le lancement d’un service d’accompagnement pour la rénovation énergétique (SARE) des bâtiments. Ce service vise à mieux informer les particuliers mais aussi les professionnels et les propriétaires de petits locaux tertiaires privés. Un financement de 200 millions d’euros pour ces travaux est prévu sur cinq ans. 

Ainsi, ce service d’accompagnement viendra compléter les autres mesures déjà engagés dans ce sens par le gouvernement telle que le crédit d’impôt pour la transition énergétique, les prêts à taux zéro, les certificats d’économie d’énergie (CEE) ou encore la TVA à taux réduit. Les CEE sont un dispositif imposant la réalisation d’économies d’énergie aux vendeurs d’énergie, qui doivent verser des pénalités en cas de non-respect.

Plus particulièrement, cet outil permet de donner plus d’informations aux français qui souhaitent réaliser des économies d’énergie.

Pour le développement de ce service les collectivités territoriales ainsi que les EPCI devront jouer un rôle. En effet, le gouvernement indique des audits énergétique pourront être réalisés pour poser les diagnostics avant de commercer les travaux de rénovation.

Ce service est également à disposition des professionnels : les petits locaux tertiaires privés pourront bénéficier d’une information adaptée. 

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :