Mise en ligne de l’appel d’offre de l’Anses visant la réalisation d’études complémentaires sur le potentiel cancérogène du glyphosate

Pour rappel, l’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) avait annoncé le 22 juillet dernier, dans un avis, son intention de procéder à la réalisation d’études complémentaires sur le potentiel cancérogène du glyphosate. Elle avait ainsi  annoncé le lancement d’un appel d’offres portant sur cet objet.

Les études envisagée par l’Anses devront être réalisées dans le but de permettre d’étudier les éventuels mécanismes d’action cancérogène du glyphosate et d’évaluer leur pertinence pour l’Homme.

Cet appel d’offre a été envisagé suite aux controverses sur le classement cancérogène du glyphosate. Il  est désormais en ligne. Le dépôt des dossiers est possible jusqu’au 15 octobre 2019 à 17h00. Les résultats des études devront être disponibles sous 18 mois, soit au plus tard fin 2021 pour être soumis dans le cadre de la réévaluation de la substance active par l’Union européenne.

 

À propos de l’auteur

COUSSY AVOCATS ENVIRONNEMENT ENERGIE URBANISME

Reconnu en droit de l'énergie et de l'électricité (CRE)
Reconnu en droit de l'environnement
Reconnu en droit de l'urbanisme
Reconnu en droit de la sécurité (CNAPS, CNAC, CIAC)

Laisser un commentaire