Disparition du cabillaud en mer Baltique : L’UE décrète un moratoire sur sa pêche

La Commission européenne a décrété le 23 juillet dernier l’interdiction de la pêche au cabillaud en Baltique orientale. C’est le gouvernement suédois qui avait demandé à l’UE d’adopter un tel moratoire.  Cette interdiction entre en vigueur «immédiatement», et est valable jusqu’au 31 décembre 2019.

La Commission annonce le risque d’ «un déclin rapide du stock qui risque de conduire à un effondrement si aucune mesure n’est prise».

Pour rappel, la pêche du cabillaud faisait déjà l’objet d’un quota. Ce dernier avait déjà été réduit chaque année depuis 2014 pour atteindre un peu plus de 24.000 tonnes en 2019.

Cependant, la Commission européenne remarque que les pêcheurs n’avaient atteint ces dernières années qu’entre 40 et 60%» de ces quotas.

Laisser un commentaire

Défiler vers le haut

En savoir plus sur Urbanisme - Construction - Energie - Sécurité - Environnement - Santé - Contrats

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture