Urbanisme – Construction – Energie – Sécurité

Mesures de relance de la filière forêt-bois : nouvel appel à manifestation d’intérêt

Le Gouvernement a présenté le 16 novembre 2018 un plan d’action interministériel pour relancer la filière forêt-bois, dans la droite ligne notamment des objectifs du programme national de la forêt et du bois (PNFB). Dans le cadre de l’action n°17 de ce plan d’action interministériel, un nouvel appel à manifestation d’intérêt (AMI) a été lancé.

 Il s’agit d’accompagner financièrement des démarches d’ingénierie permettant la concrétisation de projets collectifs et ambitieux ancrés dans les territoires au service du développement de la filière forêt-bois.

Le cahier des charges de cet appel à manifestation d’intérêt et ses annexes, notamment le dossier type de demande d’aide, sont consultables et téléchargeables sur le site du ministère de l’agriculture. La date limite de dépôt des dossiers pour cet appel à manifestation d’intérêt est fixée au 1er juillet 2019 dans les DRAAF/DAAF.

Lors du précédent AMI en 2016, 19 projets avaient été retenus permettant de financer, dans la limite de 20 millions d’euros, des actions d’amélioration des peuplements et de mobiliser un million de tonnes de bois par an pour les chaufferies, du bois supplémentaire pour les matériaux et d’améliorer des peuplements pauvres, pour contribuer à l’adaptation de la forêt française au changement climatique.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :