Urbanisme – Construction – Energie – Sécurité

Marée noire : mobilisation urgente !

Ariane VENNIN :

Les chiffres sont accablants : 870 oiseaux sont déjà mazoutés et voués à crever, 500 oiseaux sont déjà morts et ce n’est qu’une infime partie de ceux qui sont retrouvés. 200 tortues de mer, des dauphins, des iguanes sont aussi échoués englués dans le pétrole. En tout plus de 600 espèces d’animaux sont menacées. Et personne n’est là pour tenter de les sauver. La saison des ouragans commence, l’accès aux bayous devient de plus en plus difficile, la marée noire s’étend dans un rayon de plus de 320 km autour de la fuite… La situation est dramatique.

Et tous les écolos bobos médiatiques préfèrent leur petite cuisine entre « amis » ou, tel Placé (le « Richelieu Vert » rusé et retors selon Dany Cohn Bendit), se placer sur des enjeux mineurs comme la pub dans le métro !

Pendant ce temps là les écolos canal historique, eux, se démènent…. C’est là la vraie urgence !

Merci à Alain Bougrain-Dubourg de la LPO. Merci au Capitaine Paul Watson de la SEA SHEPERD. Merci à tous les bénévoles déjà mobilisés. Mais cette mobilisation reste insuffisante. Nous n’avons pas encore réuni assez d’argent pour envoyer une nouvelle flotte dans le Golfe du Mexique avec les vétérinaires et sauveteurs bénévoles. Participez à notre campagne GULF RESCUE organisée par SEA SHEPERD en collaboration avec le soutien juridique d’ESF : http://www.seashepherd.fr/news-and-media/news-100517-1.html

Adressez vos dons à ESF ou SEA SHEPERD au siège commun de nos associations : 22 rue Boulard – 75014 Paris. Nous avions réussi le Collectif Anti Marée noire pour l’Erika pour réparer les dégâts sur nos côtes bretonnes, mais là l’éloignement, la crise peut-être, l’inertie américaine et l’égocentrisme français nous font perdre un temps précieux ! Il faut agir, pas gémir… Merci d’avance.

%d blogueurs aiment cette page :