Urbanisme – Construction – Energie – Sécurité

Energie et qualité de l’air : les Européens plébiscitent les EnR au détriment de l’efficacité énergétique

Un baromètre sur la qualité de l’air révèle que 70% des Européens estiment qu’il faut privilégier les EnR dans le mix du futur contre 28% seulement pour l’efficacité énergétique. Un Européen sur dix souhaite que le gaz de schiste soit une priorité.

 

Alors qu’en France se déroule un débat national sur le mix énergétique de demain, la Commission européenne vient de publier un Eurobaromètre sur la qualité de l’air, dont une partie est consacrée aux options énergétiques qui devraient être privilégiées pour les trente prochaines années. Selon les personnes interrogées, les transports (96%) et les centrales électriques thermiques (92%) font partie, avec l’industrie (92%), des trois secteurs qui ont le plus d’impact sur la qualité de l’air.

 

Pour améliorer la qualité de l’air, on apprend que 70% des 25.000 Européens interrogés pensent que le développement des énergies renouvelables est une priorité alors qu’ils ne sont que 28% à penser qu’il faut d’abord agir sur l’efficacité énergétique. (suite)

%d blogueurs aiment cette page :