Site icon Urbanisme – Construction – Energie – Sécurité – Santé

Hausse du taux de financement des travaux de réduction de la vulnérabilité aux inondations des habitations par le fonds de prévention des risques naturels majeurs

Le décret n° 2019-1301 du 5 décembre 2019 modifie l’article R. 561-15 du code de l’environnement relatif à la contribution du fonds de prévention des risques naturels majeurs au financement de certaines mesures de prévention. En effet, pour rappel, l’article R.561-15 du Code de l’environnement précisait que la contribution du fonds de prévention des risques naturels majeurs au financement des mesures de prévention  s’effectuait dans les conditions suivantes :

Le présent décret  introduit une hausse du taux de financement des travaux de réduction de la vulnérabilité aux inondations des habitations par le fonds de prévention des risques naturels majeurs.

Il  vise à réduire la vulnérabilité des biens d’habitations ou mixte face aux inondations en augmentant la participation du fonds de prévention des risques naturels majeurs de 40 % à 80 %.

Quitter la version mobile