Nouvel outil en faveur de la transition énergétique : « l’accélérateur Transition énergétique »

Le 22 octobre dernier, Bpifrance et l’ADEME ont annoncé le lancement de « l’Accélérateur Transition Energétique » en faveur des entreprises du secteur énergétique. C’est ainsi que 27 entreprises ont été sélectionnées pour leur potentiel de développement et de
transformation.
En effet, BpiFrance ainsi que l’Ademe sont partis du constat que la France disposait d’une pépinière de PME prometteuses en énergie verte. Ce nouvel outil couvre des domaine varié puisqu’il s’adresse aux entreprises du secteur de l’énergie allant de l’ingénierie (bureau d’études techniques, développeurs de technologie) jusqu’aux exploitants (producteur et exploitant de l’énergie) en passant par les industriels de l’offre (équipementiers et fabricants de composants).

L’objectif de cet accélérateur est d’accompagner dans leur croissance au service des enjeux de la transition énergétique : « Durant leur accompagnement, les dirigeants auront l’occasion d’échanger avec des pairs et ainsi mieux comprendre les chaînes de valeurs, écosystèmes et équipements français pour identifier les synergies et saisir les
opportunités du marché. Cet Accélérateur leur apportera une meilleure connaissance des projets collaboratifs axés sur la transition énergétique développés sur le territoire et leur permettra de renforcer leur positionnement à l’international. »

La première promotion est d’ores et déjà composée de 27 entreprises. C’est ainsi que pendant  vingt-quatre mois, elles vont bénéficier d’un programme d’accompagnement collectif axé sur les enjeux de la filière.

À propos de l’auteur

COUSSY AVOCATS ENVIRONNEMENT ENERGIE URBANISME

Reconnu en droit de l'énergie et de l'électricité (CRE)
Reconnu en droit de l'environnement
Reconnu en droit de l'urbanisme
Reconnu en droit de la sécurité (CNAPS, CNAC, CIAC)

Laisser un commentaire