Urbanisme – Construction – Energie – Sécurité

Cathédrale Notre-Dame : dépôt d’une plainte contre X en raison de soupçons de pollution au plomb

L’association Robin des Bois a décidé de porté plainte contre X en raison de soupçon d’une pollution au plomb aux alentours de la Cathédrale Notre-Dame.

En effet, lors de l’incendie du 15 avril dernier, c’est près de 400 tonnes de plomb issues de la toiture du bâtiment et de sa flèches qui sont ont été brûlées et qui sont donc  retombées au sol sous forme de poussières.

Or, la présence de cette matière peut générer des risques pour la santé et notamment celle des enfants. Pour rappel, l’exposition au plomb est  considéré comme potentiellement cancérogène par le Centre international de recherche sur le cancer, et les enfants sont plus sensibles au risque de saturnisme en cas d’ingestion.

L’association dénonce la carence fautive des autorités publique  ayant pour conséquences « la mise en danger délibérée de la personne d’autrui et la non-assistance à personne en danger.” Ainsi, elle reproche aux pouvoirs publics de ne pas avoir pris les mesures nécessaires notamment pour informer les personnes concernées (riverains ou encore travailleurs du chantier de la cathédrale).

 

One thought on “Cathédrale Notre-Dame : dépôt d’une plainte contre X en raison de soupçons de pollution au plomb”

  1. En macronie l’intérêt général est régulièrement piétiné du fait de l’incompétence,de l’autoritarisme et de la corruption des + hauts responsables de l’Etat.La situation est très préoccupante.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :