Signature des deux premiers contrats de partenariat public-privé universitaires

Les deux premiers contrats de partenariat public-privé universitaires ont été signés, en vue de la rénovation de bâtiments et de nouvelles constructions sur les sites des universités Paris IV et Paris VII. Dans ces deux opérations, l’État s’engage pour un investissement global de 226 millions d’euros.

À Paris IV, il s’agit d’un contrat de partenariat dont les loyers seront intégralement financés par le budget du ministère de l’Enseignement supérieur, d’une durée de 28 ans, afin de restructurer le site de la rue Francis de Croisset (XVIIIe arr.). L’opération, dont l’investissement s’élève à 68 millions d’euros, sera achevée à la rentrée universitaire 2013.

Pour Paris VII, le contrat de partenariat d’une durée de 30 ans vise à parfaire l’implantation de l’université Paris VII dans la ZAC Tolbiac en consacrant sa sortie du site de Jussieu. Ce contrat permettra le financement, la conception, la construction et la grande maintenance, sur la ZAC Paris Rive Gauche, de quatre nouveaux bâtiments universitaires pour un montant d’investissement de 158 millions d’euros dont les loyers seront intégralement financés par le budget du ministère. Ce projet d’une surface globale du projet est de 44 550 m2 sera terminée à la rentrée 2012.

À propos de l’auteur

COUSSY AVOCATS ENVIRONNEMENT ENERGIE URBANISME

Reconnu en droit de l'énergie et de l'électricité (CRE)
Reconnu en droit de l'environnement
Reconnu en droit de l'urbanisme
Reconnu en droit de la sécurité (CNAPS, CNAC, CIAC)

Laisser un commentaire